Comment choisir les yeux de son personnage manga ? Voici une question importante à se poser car il existe de très nombreux types d'yeux et chaque forme définit le caractère d'un personnage et sa personnalité. Dans ce tutoriel nous allons voir les 4 grandes catégorie d'yeux.
Comment sont constitues les yeux ?
Les 4 parties de l'œil
Les yeux sont constitués de 4 éléments:
- La paupière supérieure: c'est la structure de base de l'œil, c'est pourquoi elle est toujours présente. Elle peut être de différentes formes: très allongée, courte, en amande, oblique, ronde etc.
- La paupière inférieure: elle peut être omise, mais habituellement elle est présente. Elle permet de délimiter la taille de la pupille.
- L'angle extérieur de l'œil: il s'agit d'un petit trait qui prolonge la paupière supérieure. Il n'est pas indispensable, mais il permet de donner plus de profondeur à l'œil.
- Les cils et autres détails: ce sont des ornements qui peuvent être omis, cependant ils permettent de donner du caractère à l'œil tout en le personnalisant. Les cils permettent de rendre les yeux plus féminin.
Les yeux obliques rendent le regard intense et donne un air sévère et sérieux au personnage.
C'est pourquoi ils sont généralement destinés aux ennemies ou au méchants de l'histoire.
Les yeux en amandes
Les yeux en amande donnent un côté blasé au personnage. Ils conviennent très bien aux personnages intellectuels .
Les yeux ronds
Les yeux ronds rendent le visage très enjoué et très joyeux.
Les yeux tombants
Les yeux tombant donnent un côté plus fatigué et plus mature à votre personnage. Ils permettent de faire ressortit une certaine sagesse chez le personnage ce qui convient parfaitement à un vieux maitre ou une personne âgée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire